Réflexion stérile.......

Qu'est ce qui fait que des gens d'opinion et de convictions  différentes, qui même parfois n'ont aucune sympathie les uns pour les autres arrivent à vivre ensemble ou à partager des loisirs, une religion, voire une passion. Ce loisir ou cette passion ne suffisent pas à elle même pour expliquer cette incohérence.

Je ne trouve pas d'explication à ce qui fait se côtoyer des gens qui passent leur temps à dire du mal de leurs potes, à les jalouser, parfois à leur vouloir du mal ou, pire  encore,  les  tromper. Notre société actuelle se satisferait elle à se vautrer dans l'hypocrisie ? Que sont devenues les valeurs qui faisaient qu'un Ami valait souvent plus qu'un frère, qu'on pouvait lui confier les secrets les plus intimes en étant sûr qu'il n'irait pas les étaler sur la place publique et étant sûr de pouvoir compter sur lui dans n'importe quelle circonstance ? Quelle valeur ont aujourd'hui les mots confiance, solidarité, tolérance, amitié ?

On m'a souvent traité d'utopiste et pourtant je crois en l'amitié, la vraie et j'ai la chance d'avoir des Amis, des vrais, pas beaucoup, non, moins que les 5 doigts d'une main.